3 jours d’errance dans la gare de la Part-Dieu au mois d’août.
Un fanzine hommage à Georges Perec, au spleen et à la Pardav.
3 questions pour en savoir plus sur Ici Lyon Part-Dieu
Comment résumer la démarche derrière Ici, Lyon Part-Dieu ?
Le texte s’inspire de la démarche de Georges Perec et sa Tentative d’épuisement d’un lieu parisien : en 1974, il passe 3 jours place Saint-Sulpice à Paris et note tout ce qu’il voit. Comme un gigantesque croquis, mais par écrit. Dans Ici, Lyon Part-Dieu, vous pourrez lire le compte-rendu de 3 jours passés dans la gare du même nom, au milieu du mois d’août 2024.
Voici un extrait qui résume la démarche :
Quel est le format du fanzine Ici, Lyon-Part-Dieu ?
Le format web est consultable en ligne gratuitement (voir ici ou plus haut sur la page). Il comporte 72 pages et se compose de textes et de collages.
Une version papier sera bientôt disponible.
À qui s’adresse Ici, Lyon Part-Dieu ?
Ici Lyon Part-Dieu s’adresse à toutes les personnes de passage dans la gare de Lyon Part-Dieu, ou qui voudraient en goûter l’ambiance (mes précédents fanzines, Lyon Spleen 1 et 2 explorent la ville sous un angle insolite).
Comme mes précédents fanzines, c’est un texte qui invite à réinvestir différemment des lieux du quotidien. C’est aussi un texte qui parlera à toutes les personnes qui s’interrogent sur le sens de nos voyages et de nos allers-retours. Et aussi à toute la fanbase de Georges Perec <3